Développement et avantages de produits

Réalisation scientifique et propriété intellectuelle
1. En 2009, basé sur des technologies avancées, Zhuhai Guangtong Automobile Company Ltd. a développé des autobus électriques hautes performances variés, y compris l'autobus hybride électrique, l'autobus électrique, l'autobus hybride en continu de 3ème génération, etc.
2. En novembre 2009, 4 bus de 10m - 11m ont passé le test sur route nationale (à Tianjin), validé par l'état. Le taux d'économie des quatre véhicules est conforme aux exigences.
3. Le 25 janvier 2010, Zhuhai Guangtong Automobile Company Ltd. a obtenu la qualification de production de bus à nouvelle énergie et de châssis et est devenu l'une des seuls entreprises à l'avoir obtenu en Chine.
4. Au début 2010, trois séries de véhicules électriques hybrides développées et produites par Guangtong ont été listées dans la liste des modèles de véhicules recommandés pour une démonstration et popularisation des véhicules à nouvelle énergie et économes en énergie.
5. Le 1er octobre 2010, Zhuhai Guangtong Automobile Company Ltd. à coopéré avec Zhuhai Yintong Group pour offrir 20 autobus électrique 0 émissions pour l'opération d'essai du 1er réseau de transit purement électrique dans la ville de Zhuhai.

Comparaison entre l'autobus électrique et les véhicules à moteur
1. Performances et applications
Le prix d'un autobus électrique est plus élevé que celui d'un véhicule moteur, comme les autobus électriques nécessitent un grand capital d'investissement initial. L'autobus électrique nécessite moins de frais d'entretien, aussi avec l'augmentation de leur durée de vie, il est possible que le coût d'un autobus électrique soit inférieur à celui d'un véhicule moteur.
2. Pas de pollution et peu de bruit
L'autobus électrique ne produit aucune pollution envers l'environnement, aussi il est écologique. Les véhicules à moteur génèrent des gaz d'échappement en cours de fonctionnement. Comme tout le monde le sait, le CO, HC, NOX, particules et autres polluants produits par les véhicules à moteur peuvent engendrer des pluies acides, des brouillards acides et smogs photochimiques. L'autobus électrique produit également moins de bruit que les véhicules à moteur.
3. Economie d'énergie et haute efficience
La recherche sur les autobus électriques démontre que son efficacité énergétique est plus haute que celle des véhicules à moteur. L'autobus électrique ne consomme pas d'électricité lorsqu'il ne roule pas. Durant le freinage, le moteur électrique de l'autobus électrique peut être automatiquement convertit en générateur, pour réaliser un recyclage de l'énergie durant la décélération à chaque freinage.
4. Structure simple et maintenance pratique
Comparé à un véhicule à moteur, l'autobus électrique est doté d'une structure simple, utilise moins de parties et nécessite moins de maintenance. Lorsque l'on utilise un moteur à induction AC, le moteur de l'autobus électrique ne nécessite aucune maintenance. Le point le plus important est que l'autobus électrique est facile à conduire.

Planning du projet de production de véhicules entièrement électriques
Estimation de l'investissement total : 186, 974, 568 US Dollars
Site de construction : District de Jinwan et zone sous douane de Zhuhai
Zone totale de construction : 300 000m²
Objectif : le projet est prévu d'être achevé en 2013, avec une capacité de production de véhicules entièrement électriques atteignant les 5000 unités.

Autobus GNL et Autobus GNC

Autobus GNC
1. La pression de charge est de 20Mpa. Il est difficile pour l'autobus GNC d'assurer la sécurité.
2. Le temps de charge long affecte directement les bénéfices économiques de l'utilisateur.
3. L'autobus GNC a une courte gamme de conduite et nécessite plus de stations de remplissage de GNC pour répondre aux exigences en charge de gaz. D'un autre point de vue cela engendre un gâchis de ressources naturelles et d'un autre point, affecte la durée opératoire efficace de l'utilisateur.
4. L'efficience de charge du cylindre de gaz est basse. Un cylindre de gaz de 80L ne contient qu'environ 16m³ d'air. Le poids de chaque cylindre gaz après avoir été pleinement chargé est de plus de 100kg. Un autobus urbain de 10m a généralement besoin de 8 à 10 cylindres de gaz pour avoir la même gamme de conduite qu'un véhicule au diesel. Pour un autobus urbain de plancher bas, le cylindre de gaz ne peut seulement qu'être installé sur le toit du véhicule. Cette installation accroît le poids du véhicule ainsi que son centre de gravité, affecte la structure du véhicule, la sécurité de conduite et le taux de consommation de carburant.

Autobus GNL
L'autobus GNL n'utilise que du gaz naturel liquéfié et surmonte les désavantages de l'autobus GNC.
1. Un cylindre de 1335L peut permettre à l'autobus GNL de conduire pour plus de 500km.
2. Le poids d'un cylindre GNL de 335L est de 225kg et de 353kg après qu'il ait été complètement chargé. Avec le cylindre installé sur le cadre du véhicule, l'autobus GNL réduit grandement sont centre de gravité, aussi la sécurité du véhicule est améliorée.

Sécurité
Température d'allumage
Diesel : 220℃
Gasoil : 427℃ (mais le gasoil a une forte volatilité)
GPL (gaz de pétrole liquéfié) : 490℃
Gaz naturel : 650℃
La température d'allumage du gaz de houille, du gaz mixés est supérieure à 500℃

Proportion
La proportion du gaz de pétrole liquéfié (GPL) avec l'air est de 1.5~2. Le GPL risque de fuir et de s'accumulé en dessous, ce qui peut engendrer des explosions.
La proportion du gaz naturel dans l'air est de 0.58~0.79. Le gaz naturel se volatilise dans l'air lors de fuite, causant difficilement une situation potentiellement dangereuse

Limite d'explosion
Gaz de pétrole liquéfié (GPL) : 1.7%~9.7%, peut facilement causer une explosion.
Gaz naturel : 5~15%, cause difficilement une explosion.

Vous pouvez voir ci-dessus que l'indice de sécurité du gaz naturel est bien meilleur que la plupart des autres carburants. Utiliser du gaz naturel comme carburant est bien plus sûr et fiable.

Introduction à l'autobus électrique
Le 25 janvier 2010, Zhuhai Guangtong Automobile Company Ltd. a reçu la qualification de production d'autobus nouvelle énergie et de châssis. Le moteur électrique, l'unité de climatisation activée et contrôlée électroniquement développés par Guangtong ont les avantages d'avoir une haute efficience et d'être économes en énergie. Le taux du moteur asynchrone AC avec deux vitesses peut être de plus de 85% durant l'opération. La température du moteur est 25% plus faible et sa durée de vie est doublée. Le contrôleur moteur nouvelle génération utilise un mode de contrôle à programme variable. L'efficience de ce genre de contrôleur moteur est 12% plus élevée que celle d'un contrôleur vectoriel ordinaire lorsque le moteur opère dans une zone de haute vélocité. Lorsque la quantité d'électricité est inférieure à 20%, le moteur de l'autobus électrique à une opération de réduction linéaire de la puissance, ce qui peut éviter une surdécharge de la batterie. Le EER (ratio d'efficience énergétique) de l'unité de climatisation électronique peut atteindre 3,35 ce qui consomme seulement 5kw/h. Avec les avantages ci-dessus et la capacité de production de Guangtong, l'autobus développé par Guangtong et Yintong réduit la consommation d'énergie de 1.1kw/h à 0.8kw/h. L'autobus électrique peut avoir l'énergie pour rouler durant 250km et réduit la consommation d'énergie de 75kw/h en comparaison aux autobus électriques ordinaires. A présent 20 autobus électriques ont été mis en essai dans le réseau de transit de Zhuhai.

Produits principaux